Actualités

Tecnoglobe Projet TG CAP 20/2023/05/2018

TG CAP 20/20: Acquisition et aménagement d'un bâtiment industriel ZA La Meridienne - Le Bosc

Le projet d’acquisition et de réaménagement d’un ancien bâtiment industriel ZA La Meridienne – Le Bosc est terminé.

Ce projet TG CAP 20/20 a permis l’extension et la rénovation des bureaux de Tecnoglobe, améliorant ainsi les conditions de travail des salariés et le renforcement des équipes et optimisant la surface de stockage pour l’organisation de la plateforme logistique et SAV.

Pour sa mise en œuvre, l’Europe et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée ont cofinancés les travaux à travers un Fond Européen de Développement Régional.


Logo FEDER

Recherche commercial secteur EST de la France.07/11/2017

TECNO GLOBE, société de distribution en B to B dans le domaine de l’accessoire vélo High Tech (Garmin, Bryton, Nite Rider, etc.) cherche son commercial secteur EST de la France.

Intéressé par ce marché, ces produits, avec une expérience réussie dans le domaine de la commercialisation B to B (dans le sport et plus particulièrement dans le vélo serait un plus), vous désirez intégrer une équipe commerciale dynamique, complice et éthique. Rémunération : fixe + % avec tous les outils nécessaire au développement de l’activité (voiture, téléphone, ordinateur, etc.).

Envoyez votre CV + courrier de motivation à serge@tecnoglobe.com.

L'Expert Vélo test Les Rider 310 et 530, la Citybug 2S et le support Mountcase 12/12/2016

Test GPS vélo Bryton Rider 310 et GPS vélo Bryton Rider 530, support de smartphone Mountcase 2 Fitclic, trotinette électrique Citybug 2S.

Tous ces produits sont disponibles chez Tecno Globe.

Nouvelle procédure pour les appareils non compatibles avec l’appli BRYTON19/11/2016

Nouvelle procédure pour la récupération des parcours depuis les appareils non compatibles avec l’appli BRYTON :

 

Il faut désormais enregistrer les parcours en local (directement sur l’ordi) en GPX depuis My Device Manager, bouton Gérer mes parcours.

Se connecter ensuite à votre compte sur le site BRYTON, puis cliquer sur Télécharger des fichiers, Depuis l’ordinateur, enregistrer en tant qu’historique puis récupérer les fichiers GPX enregistrés sur l’ordi à l’étape précédente.

L’équipe AG2R LA MONDIALE annonce son partenariat avec Factor Bikes17/10/2016

L’équipe AG2R LA MONDIALE
annonce son partenariat avec Factor Bikes

Vincent Lavenu, Manager Général de l'équipe AG2R LA MONDIALE avec Scott J Davis, Directeur Général Factor Bikes. 

En 2017, l’équipe va courir sur la nouvelle gamme de Factor Bikes – les O2, ONE, ONE-S et le vélo de contre-la-montre, le Factor Slick, qui sera bientôt dévoilé.
Tous les vélos Factor sont conçus et développés en collaboration avec le copropriétaire de Factor et ancien vainqueur du maillot vert du Tour de France, Baden Cooke.
L’ancien coureur cycliste professionnel multititré, David Millar, est aussi un membre clé de l’équipe de développement de Factor, et à eux deux ils cumulent plus de 30 années d’expérience sur circuit professionnel qu’ils apportent à la marque. 

Baden COOKE : "Extrêmement motivé"

Co-propriétaire de Factor Bikes et ancien coureur professionnel, du partenariat :
"Je suis très fier de l’arrivée de Factor dans le World Tour avec une équipe aussi forte que
AG2R La Mondiale. Nous sommes extrêmement motivés pour continuer à développer nos machines en nous appuyant sur les retours des coureurs afin de conserver notre avance.
Nous espérons que ce partenariat aidera Romain Bardet à devenir le premier français à gagner le Tour de France depuis Bernard Hinault en 1985. AG2R La Mondiale a une équipe très complète et nous pensons qu’elle peut non seulement être une équipe gagnante sur un Grand Tour, mais aussi une force avec laquelle il faudra compter sur les classiques. 
Nous fabriquons des vélos d’exception – pas juste de bons vélos. Nous ne faisons aucun compromis en termes de performance, et chaque modèle est testé personnellement par moi-même et par David Millar. Nous utilisons uniquement les meilleurs matériaux, et les meilleures expertises de design et de fabrication dans notre unité de production détenue à 100% par Factor Bikes – avec ses 20 ans d’expérience de la conception de vélos de course pour le World Tour – cumulé avec un fit, une finition et une attention aux détails tout à fait exceptionnels".

 

Vincent LAVENU : "Une nouvelle aventure"

Vincent LAVENU, manager général de l’équipe AG2R LA MONDIALE:
"Un partenariat avec une nouvelle marque de cycles est toujours une nouvelle aventure.
Nous abordons cette collaboration avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons le sentiment avec Factor d’être entourés de gens extrêmement motivés à l’idée de nous accompagner.
Nous sommes certains que les vélos qui nous seront proposés ainsi que la technique et l’ensemble des compétences qui vont être mis à notre service, vont permettre à nos leaders de briller au plus haut niveau mondial en évoluant sur du matériel de très grande qualité.
C’est certain, nous avons de belles choses à construire avec Factor!"

 

Romain BARDET : "Développer les meilleurs produits  pour évoluer au plus haut niveau"

"Je suis très content de cet engagement avec Factor, une marque de cycles dynamique et innovante. J’espère que nous pourrons ensemble développer les meilleurs produits pour évoluer au plus haut niveau mondial."

 

À propos de Factor Bikes

Factor Bikes est née d’une promesse de vitesse et d’innovation par l’ingénierie ; son âme réside dans la technologie et l’intégration, et son héritage trouve ses racines dans les sports mécaniques et l’aviation de haut niveau.
En 2013, la société a dévoilé son premier vélo de production, le Vis Vires, un vélo multiprimé, qui a attiré l’attention du vainqueur du maillot vert sur le Tour de France, Baden Cooke.
Factor cherchait un regard plus critique, plus connaisseur de la situation de course pour son développement, et en 2014 avec Rob Gitelis – un leader de l’industrie de fabrication de carbone, connu comme étant un des acteurs les plus connaisseurs et les plus compétents de l’industrie – Baden a acheté Factor Bikes.
Factor ne supporte aucun compromis dans la poursuite de la perfection aérodynamique et esthétique, et un niveau d’innovation et de performance unique en son genre. 
Pour plus d’informations, consulter : http://factorbikes.com/ 

ROMAIN BARDET 2e DU TOUR D'EMILIE25/09/2016

ROMAIN BARDET 2e DU TOUR D'EMILIE

Photo Tim de Waele

Romain Bardet : « Un superbe travail collectif »

« Je suis très satisfait de cette deuxième place dans une course que j’affectionne.
Je n’ai aucun regret par rapport à la victoire car je suis tombé sur plus fort que moi.
J’étais revenu du Canada un peu fatigué et j’attendais de voir dans quelles dispositions je serais pour le Tour d’Emilie.
L’équipe a réussi un superbe travail collectif. Pierre Latour et Jan Bakelants ont été épatants dans le final.
Etre encore en forme au mois de septembre après avoir déjà été à l’avant en février valide une belle saison et ma progression.Tout cela est de bon augure pour le Tour de Lombardie samedi prochain. » 

 

L’INFO 
Avec Jan Bakelants 5e et Pierre Latour 12 e, notre équipe place quatre coureurs dans les 15 premiers du Tour d’Emilie.

Championnat d'Europe à Plumelec: 4ème place de Samuel Dumoulin20/09/2016

 

Championnat d'Europe à Plumelec: 4ème place de Samuel Dumoulin

"L’équipe de France a tout fait pour briller"

"Je suis content pour l’équipe de France et un peu déçu à titre personnel car j’aurais aimé accompagner Julian Alaphilippe sur le podium.
L’équipe de France a tout fait pour briller et on s’incline face à une légende, Peter Sagan. Il ne faut jamais oublier la chance que l’on a de participer à de tels événements: l’ambiance dans l’équipe de France était super, le public nous a poussés et, même si on est perfectionnistes et que l’on rêve de faire toujours mieux, on doit savourer de telles journées. 
En ce qui concerne la Coupe de France PMU, je n’ai plus qu’un point d’avance sur Baptiste Planckaert.
Si on regarde les choses du bon côté, je suis toujours leader. Tout se jouera au Tour de Vendée, le 2 octobre.
Si Baptiste Planckaert est au départ, ce sera marquage et pression… pour le sauter sur la ligne. C’est une arrivée qui me convient et il faudra être agressif."
  

 

LE CHIFFRE : 1
Animateur du final du GP d'Isbergues, Quentin Jaurégui a été repris à 1 kilomètre de la ligne d'arrivée ! Il termine finalement 43e au sprint. Guillaume Bonnafond est 28e. 
Avant la finale de la Coupe de France le 2 octobre lors du Tour de Vendée, Samuel Dumoulin compte 1 point d'avance (313 points) au classement général sur Baptiste Planckaert (312 points).  

 

L'INFO
Pour la première fois de son histoire, Chambéry Cyclisme Formation s'est adjugé la Coupe de France de Division nationale 1. La victoire s'est jouée lors de la dernière manche, le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle.

Tour du Doubs : Victoire de Samuel Dumoulin12/09/2016

 

TOUR DU DOUBS : VICTOIRE DE SAMUEL DUMOULIN

Samuel Dumoulin: "Le travail, l’expérience et la confiance collective paient"

"Je n’ai jamais gagné aussi tardivement dans ma carrière. J’ai toujours voulu performer en fin de saison, mais cela n’était jamais arrivé. Mon travail, ma condition et la confiance collective paient.

Je n’étais pas en super condition mais nous avons bien géré la course. J’ai réussi à mettre la pression sur Baptiste Planckaert (ndlr 2e du classement général de la Coupe de France) et je me suis appuyé sur l’équipe. Même si je n’étais pas le plus fort, je connaissais bien le sprint et j’avais confiance.

Toute l’équipe a fait un travail incroyable. Dans le final, Hubert Dupont a fait un boulot énorme avec sa dévotion habituelle et la presence de Domenico Pozzovivo à l’avant a été un atout.

J’ai beaucoup pensé à l’exemple de Pierre Latour qui avait su se dépasser la veille dans la Vuelta et je me suis dit que ce qu’un jeune est capable de faire, un ancien comme moi doit y parvenir."

 

LE CHIFFRE : 26

En battant Baptiste Planckaert, deuxième du Tour du Doubs, Samuel Dumoulin accroit son avance au classement de la Coupe de France PMU. Il compte désormais 26 points d’avance sur le Belge à deux manches de la fin.

Cette victoire est la quatrième de Samuel cette saison, la 32e de sa carrière et la huitième de notre équipe en 2016. 

Samuel Dumoulin a resigné pour deux saisons avec l'équipe AG2R LA MONDIALE.

 

L’INFO

Samuel Dumoulin ne disputera pas la prochaine manche, le GP d’Isbergues dimanche prochain car il est sélectionné dans l’Equipe de France pour les Championnats d’Europe à Plumelec (France) tout comme Cyril Gautier.

"On n’a pas souvent la chance de porter le maillot de l’equipe de France pour une compétition qui se dispute en France. Je voulais en profiter. Je veux apporter mon expérience pour être un capitaine de route comme j’ai pu l’être sur le Tour de France. Et j’espère bien que nous arriverons à gagner cette course."

TOUR D’ESPAGNE : MERCI JICE11/09/2016

TOUR D’ESPAGNE : MERCI JICE

Jean-Christophe Péraud met un terme à sa carrière ce soir, à l’issue de la dernière étape de la Vuelta a Espana dont il occupe la treizième place.

Retour sur la carrière d’un coureur qui a compté dans la vie de l’histoire de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

Jean-Christophe Péraud: « Fier de ce que j’ai fait »

Photo Tim de Waele

Comment as-tu vécu la Vuelta?

"Ce fut difficile avec de très bons moments comme la victoire de Pierre Latour ou ma douzième place derrière les « gros » aux Lagos de Covadonga. J’ai connu aussi un jour sans. C’est ma dernière course et j’ai un petit pincement au coeur mais je n’ai plus la force de me faire mal"

Tu es treizième du classement général. Etait-ce important de terminer sur une bonne note?

"Treizième, ce n’est pas exceptionnel par rapport à ce j’ai fait auparavant. Mais j’ai connu une dernière année et demie compliquée et il était important de retrouver ma forme. Je suis content d’avoir pu finir ma carrière ainsi"

Qu’attends-tu de cette dernière journée?

"Pour moi, la dernière journée, c’était samedi avec la dernière étape de montagne. Et le peloton m’a bien fait souffrir…"

Que retiens-tu de ta carrière?

"Je suis fier de ce que j’ai fait avec ma médaille olympique et ma seconde place dans le Tour de France 2014. Enfant, je rêve des JO. J’ai réalisé mes rêves d’enfant et je suis même allé au delà. Aujourd’hui, c’est de plus en plus difficile d’être performant. Je n’ai pas de regrets… A part, peut-être, de ne pas avoir bouclé un Giro en entier."

Que vas-tu faire?

"Je n’ai encore rien arrêté. J’ai envie de rester dans le monde du sport et du cyclisme."

 

La carrière de Jean-Christophe en chiffres

1 Une médaille olympique avec l’argent en 2008 à Pékin.

2 Sa place lors du Tour de France 2014.

3 Les podiums sur les courses par étapes du calendrier UCI WorldTour avec Paris-Nice (3e, 2013); Le Tour du Pays Basque (3e, 2014) et le Tour de France (2014, 2e)

4 Ses places de 2e au Championnat de France VTT (2001-2005-2008-2009)

5 Victoires chez les professionnels avec notamment le classement général du Critérium International (2014-2015)

7 Années de professionnalisme, dont six saisons avec AG2R LA MONDIALE.

8 Départs sur les Grands Tours avec notamment cinq participations au Tour de France et deux sur la Vuelta a Espana.

9 Sa place sur le Tour de France 2011, lors de sa première participation à 34 ans !

10 Sa meilleure place au classement UCI WorldTour, au terme de la saison 2014.

 

Mais aussi

14 Au printemps 2014, 14 ans après Laurent Jalabert, Jean-Christophe Peraud est le premier français à grimper sur le podium du Tour du Pays Basque.

17 Dix sept années après la deuxième place de Richard Virenque, Jean-Christophe Péraud (accompagnés de Thibaut Pinot) permet à la France de retrouver le podium du Tour de France.

22 Années de haut niveau entre les Championnats du Monde Juniors de VTT en 1995 à Kirchzarten (Allemagne) et la Vuelta a Espana, sa dernière course.

 

Vincent Lavenu:

« Courage et abnégation » 
 
"Jicé est un personnage à part dans le monde du cyclisme au regard de son parcours et de ce qu’il a réalisé. C’est un vrai dur au mal, extrêmement courageux. Il est très respectueux des consignes et de la hiérarchie.

Au début, il a dû apprendre les codes du cyclisme professionnel sur route, ce qui n’a pas toujours été facile pour lui. Il nous a fait vivre des émotions formidables. Il doit sa réussite à son courage et son abnégation.

Je retiens trois moments: la tension qui régnait lors du dernier chrono du Tour 2014, lorsqu’il s’est battu pour le podium. Ensuite, il y a ce moment terrible où il a décidé de prendre le départ du chrono d’Embrun du Tour 2013 après s’être fracturé la clavicule le matin à l’échauffement. Il a fait parler sa fougue et est retombé. Enfin, je retiens le courage extrême dont il a fait preuve pour terminer le Tour 2015 malgré une chute spectaculaire.

Jean-Christophe a réalisé une carrière exemplaire et l’équipe AG2R LA MONDIALE est fière du chemin parcouru ensemble."

 

L’INFO

En 2005, Jean-Christophe a bouclé ses études d’ingénieur à l’INSA de Lyon. Il se pose alors la question de mettre un terme à sa carrière pour entrer dans la vie active. Heureusement pour le cyclisme français, il a pris la bonne décision.

 

AG2R LA MONDIALE: Championnat de France à Vesoul01/07/2016

 

Championnat de France à Vesoul : 
Troisième place d'Alexis Vuillermoz

Photo podium : Mathilde L'Azou

Alexis Vuillermoz :
"J'espère avoir une nouvelle opportunité
de remporter ce maillot"

"J'étais la pour jouer la gagne. Je ne voulais pas jouer la deuxième ou troisième place.
Je savais que sur un sprint en faux-plat montant je pouvais rivaliser avec Tony ou Arthur, mais pas sur ce type d'arrivée en descente. Je n'ai pas le même gabarit qu'eux. Je voulais aborder le sprint en 3e position pour pouvoir les surprendre avec un peu plus de vitesse.
J'ai essayé, mais Tony m'a vu et il a sauté dans ma roue. Arthur n'avait plus qu'à conclure. C'est frustrant de passer à côté, mais ça fait partie du sport et j'espère avoir une nouvelle opportunité de remporter ce maillot."

    

 

 Samuel Dumoulin (4e) : "Je voulais être acteur"

"J'avais l'ambition d'être acteur, de là à atteindre le niveau pour le faire, c'est beaucoup de travail et de sacrifice.
Cela fait deux mois que j'ai des sensations qui progressent. Je suis au contact des équipiers qui font beaucoup de sacrifice, ça me réveille un peu après quinze ans de carrière !
Ça paye et c'est satisfaisant d'être présent sur un circuit aussi difficile avec de tels coureurs.
Je suis content de ma performance, mais déçu pour le groupe. J'y croyais, j'avais parlé aux gars samedi soir pour qu’ils se conditionnent à gagner. En fin de course, je ne me sentais pas de rouler sur Alexis. Si je revenais avec Julian (Alaphilippe), on aurait pu faire 4 et 5. Je voulais être loyal envers lui."

   

Cyril Gautier (7e) : "Une course d'équipe"

"En début de course, c’était moyen au niveau des jambes. Puis ça allait mieux dans le final. J’ai réussi à sortir dans la première bosse du circuit pour revenir devant. Alexis Gougeard, puis Jean-Christophe Péraud et Pierre Latour qui étaient déjà devant, ont bien roulé. Ensuite, les leaders sont revenus sur nous. J’ai alors fait une course d’équipe en roulant pour Romain Bardet et Alexis Vuillermoz. Quand les trois sont sortis pour la gagne, on a contrôlé derrière car Alexis était devant."

 

Romain Bardet (10e) : "On va repartir à l'avant"

"Un final très disputé et très offensif. Nous avons fait une belle course d’équipe, nous sommes tombés sur plus rapide que nous. Je pense que collectivement nous avons répondu présent, on peut être satisfait de ça. Arthur Vichot mérite sa victoire.
Quand il n’y a pas de maillot au bout, c’est forcément décevant mais c’est le jeu.
On va repartir à l’avant,  j’espère qu’un beau Tour de France nous attend."

 

Vincent Lavenu : "Pas de regret concernant le travail collectif"

"Un beau travail collectif, on a vu un Romain Bardet très fort, des coureurs qui ont joué le jeu toute la journée.
Il y a eu très peu d’erreur. Il y a forcément une frustration à l’arrivée avec ce titre qui nous échappe. Il faut savoir accepter la défaite, Arthur Vichot est un beau vainqueur.
Il n’y a pas de regret concernant le travail du collectif."

 

 

Le CHIFFRE : 5

Seul engagé de l'équipe AG2R LA MONDIALE au Championnat de Belgique, Jan Bakelants termine à la 5e place. Il sera au départ de son 4e Tour de France dans une semaine.

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

POINTS DE VENTE


Notices

Accèder à toutes les notices en téléchargement

La plupart des notices en français sont disponibles sur notre site, consultez-les !

Actualités